mardi 8 juin 2010

Débats d'une grande valeur... marchande....

Hier soir, l'iPhone 4 a été dévoilé...
Une information un peu éventée puisque, contrairement à d'habitude, des photos ont circulé un peu de partout sur le net (cf Gizmodo par exemple) et que le SDK(version beta) pour l'iOS 4 était déjà disponible pour les développeurs. Mais bon la grande "messe" annuelle d'Apple a eut lieu.

Et de nouveau le monde des internautes s'enflamme dans des superbes débats d'une inutilité infini entre les pro-iPhone et les pro-Android :
- iPhone c'est simple d'utilisation mais trop "Fashion/grand public" et fermé
- Android c'est complexe d'utilisation mais geek et ouvert
- c'est qui de la poule ou de l'oeuf qui était là le premier
- c'est moi qui ai la plus grosse...

Toujours la même chose... Faut toujours qu'il y ait des "pro" et des "anti" qui viennent parler comme s'ils avaient vécu l'illumination suprême. Pas moyen de parler simplement et de manière raisonnée d'un sujet simple comme celui-là, ce n'est pas le seul sujet qui provoque ce genre de réactions vous allez me dire...

Oui mais cet exemple m'interpelle : pourquoi tant de gens se vouent au culte de ces grandes marques ? Laissant leur conscience derrière eux, absorbant la communication de ces groupes comme parole d'un guide suprême jusqu'à en devenir de simple support publicitaire, s'acculturant volontairement avec joie, et agressant tout être aux valeurs (marchandes) différentes.

N'y a t il pas de choses plus intéressante dans le monde ? Ces gens sont-ils si vides et si effrayés du monde qui les entoure ?

Le pire est que le débat ne porte que sur des périphériques électronique, des choses inertes, aux caractéristiques figées et facilement comparables...

Sinon construisons ensemble un monde meilleur ?
Non j'ai pas le temps, je n'y connais rien en politique, et puis personne nous écoute, je préfère aller poster mon n-ème message vide de contenu sur iDroid (ndlr : j'espère que le nom n'existe pas...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire